QUANTACHROME FRANCE 
Poromètre 3G:Mesure de porosité de membranes

Les poromètres 3G sont la dernière génération de porosimètre à flux capillaires de la société Quantachrome. 

Le principe réside dans la mesure de la pression nécessaire pour expulser le liquide mouillant, utilisé au préalable pour remplir les pores du substrat. 

La pression augmente progressivement pour expulser le liquide. Les pores les plus larges sont d'abord libérées puis ensuite les plus petites pores ne contiennent plus de liquide.

 Cela permet de mesurer la taille maximum de pores, taille de pores moyen et la distribution complète de porosité. Les poromètres 3G évaluent aussi la perméabilité du substrat. 

Grâce à un design compact de ce poromètre, il peut être utilisé à la fois en R&D, contrôle qualité et en process. De nombreuses configurations sont possibles suivant vos applications.

Les différents modèle 3G autorisent l'analyse de porosité suivant les différentes gamme de taille de pores.

Porometer 3G-zh

C'est l'appareil phare de la gamme. Il couvre la plus large gamme de taille de pores. Sa capacité de mesure de pressions jusqu'à 500 psi donne lieu à des mesures de taille de pores de 500 microns à 18 nm. Flexible dans son utilisation, il est le poromètre le plus approprié pour la caractérisation des matériaux poreux diverses et variés.

Porometer 3G-z

Poromètre compact, automatisé, couvrant une large gamme de taille de pores. Il est configurable suivant les applications avec un large choix de capteurs. Idéal pour des substrats poreux dont la géométrie est contrôlée.

Porometer 3G-macro

Ce poromètre est dédié à l'étude des tailles de pores les plus élevés. Fonctionnant à basse pression et à fort débit de fluide, il est l'outil idéal pour mesurer des pores jusqu'à 500 microns.

Porometer 3G-micro

Ce poromètre est configurable avec des capteurs de pressions de 100 psi à 150 psi et des débits de 20,100 et 20 L/minute. Il est particulièrement apprécié pour les analyses de matériaux tissés et non-tissés


Copyright© ForS Instruments 2014 - Surface spécifique BET - Porosimètre - Pycnomètre - DVS - Adsorption gaz